• Crea-Com

Médias sociaux: tendances 2019


Que nous apportera 2019 ? De grands changements ? Ou des variations plus subtiles ? Voici quelques tendances qui se profilent dès à présent.


1. La qualité avant tout Notre temps est précieux et nous n’avons pas envie de le gaspiller à regarder des tonnes de contenus inutiles. C’est la qualité qui compte avant tout.Nous voulons moins, mais mieux. Les comptes qui marchent seront ceux qui apporteront de la fraîcheur, de l’authenticité et de la valeur.Fini le formatage, les comptes qui se ressemblent en s’imitant, la tendance est clairement à la personnalité. N’ayez donc pas peur de vous montrer telles que vous êtes, n’essayez pas à tout prix de faire la photo parfaite et de gommer les imperfections, mais soyez vraies et touchantes. Le charme c’est d’être vous-mêmes et d’oser vous montrer telles que vous êtes. 2. On ralentit La tendance n’est pas nouvelle, mais gagnera encore de l’importance en 2019. Les marques ont compris que ce n’est pas en se payant les services des plus grands influenceurs qu’on fait la meilleure promo. Les collaborations seront choisies avec soin et attention, non plus en fonction du nombre de followers, mais bien en fonction de la connexion avec les followers. On misera sur la relation entre la marque et le compte et on privilégiera une mise en scène vraie et authentique. Bref, on ne fera plus vendre n’importe quoi par n’importe qui ! 3. Le contenu des utilisateurs est valorisé Au lieu de payer des influenceurs, les marques s’orientent de plus en plus vers le contenu gratuit créé par ses utilisateurs. Justement, on se reconnaît dans de vraies contextes et ça nous donne envie d’acheter un produit. Pour stimuler les utilisateurs à partager des photos de leurs produits, les marques lancent des concours et offrent de récompenses ou des réductions. Tout le monde y gagne et l’authenticité est garantie ! 4. Virée shopping en ligne Nos achats se feront encore plus en ligne et on cultivera « l’expérience shopping ». Tout sera mis en œuvre pour séduire les utilisateurs et leur permettre d’acheter en quelques clics vêtements, objets et autres services. Instagram deviendra plus que jamais le médium de shopping en ligne. 5. On se déconnecte pour créer de vraies rencontres Les contacts en ligne c’est bien beau, mais rien ne vaut les rencontres en vrai. C’est pourquoi les évènements et les meet-up vont encore gagner en popularité. Qui sont les personnes derrière les comptes ? On veut savoir, on veut échanger et surtout créer des liens au-delà d’internet. De plus, ces rencontres permettront à leur tour de créer des tonnes de contenu à poster sur les réseaux sociaux. La boucle est bouclée ! Voilà, 2019 devrait nous apporter du contenu pertinent et authentique, des rencontres inspirantes et plus que jamais de la qualité. Pas mal comme programme !

3 keer bekeken

CREA-COM BV

Trolieberg 82

3010

+ 32 497 86 44 42

aurelie@crea-com.be

ON-0729.718.627

BTW-0729.718.627